Depuis plusieurs jours, la presse relaie de nombreux messages à propos du « pipigate », l’affaire qui s’est déroulée lors de la fête d’anniversaire du Ministre de la Justice le 14 août dernier.
Au vu de la tournure des événements, j’ai demandé l’audition du ministre en commission de la justice afin qu’il vienne apporter les éclairages nécessaires pour enfin obtenir une vérité.
En effet, l’évolution des versions de justifications du ministre sème le trouble. Le Ministre commente une video avec des images de surveillance privée qui ne sont pas très claires, pourquoi ne pas commenter les image des caméras de surveillance publique? Pourquoi ne pas les diffuser?
Tous ces éléments laissent planer les doutes.
Il est important que la clarté soit faite.
Il serait, de fait, inconcevable qu’un ministre de la justice puisse mentir d’une part et d’autre, en tant que ministre, il a un devoir d’exemplarité et surtout de respect à l’égard de la police qui assure la sécurité de notre population et État de droit et surtout la sienne de manière rapprochée depuis des semaines, le ministre faisant l’objet de menaces.
Les policiers sont déjà suffisamment la cible de violence que pour en plus subir le mauvais exemple d’un ministre de la Justice.
Cette mauvaise séquence politique continue encore et encore de jeter le discrédit sur l’ensemble du monde politique, la population mérite mieux.