Plus que jamais en revenir à l’essentiel !
Plus que jamais en revenir à l’essentiel !

Plus que jamais en revenir à l’essentiel !

Vous êtes nombreux chaque jour à me demander comment j’associe ma volonté d’aller à l’essentiel avec une campagne électorale comme tête de liste à la Chambre. Et c’est une question pertinente au vu des heures d’investissement que demande une campagne électorale. Bien sûr le rythme est soutenu, bien sûr cela demande une attention de chaque minute , une présence sur le terrain très importante et un investissement sans faille aux côtés de ceux qui modestement mais authentiquement sont venus prêter main forte à la liste . Mais vous savez aussi que je n’ai jamais considéré un engagement quel qu’il soit à la légère. Je l’ai toujours voulu entier, sincère , respectueux et sur le fond.
Je n’ai choisi ce nouvel engagement comme tête de liste que parce qu’au travers de cette campagne, je pouvais porter haut et fort une autre manière de faire de la politique, celle qui voit sur le long terme et qui refuse l’immédiateté permanente, celle qui vient servir et pas se servir, celle qui refuse la phrase qui tue l’autre mais à l’inverse grandit les initiatives porteuses de justice, de progrès, de citoyenneté, de créativité : tout simplement, celle qui veut réconcilier au lieu de diviser, celle qui rend de l’humanité à notre société.
Et si des turbulences, ces dernières semaines nous ont affectés, elles nous ont rappelés encore plus que l’essentiel, il n’est pas là mais dans notre capacité et notre volonté de répondre aux défis immenses que notre société impose et pour lesquels nos citoyens attendent des réponses. C’est l’engagement ferme que j’ai pris en m’investissant dans une nouvelle campagne électorale et je ne me laisserai pas distraire par des bidules périphériques mais au contraire je mettrai avec mon équipe toutes mes forces à démontrer que tous les politiques ne sont pas déconnectés de la réalité, qu’il est possible d’inscrire des actions concrètes et quotidiennes dans une vision sur le long terme, qu’il est possible de rendre de la crédibilité et plus encore de la légitimité à la politique en écoutant mais surtout en entendant ce qui se passe autour de nous.
Un programme en soi, l’essentiel, un essentiel authentique, bienveillant et humain !
#enAvant #AutrementMaintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.