Vanessa Matz, ministre en charge des Télécommunications, a rencontré aujourd’hui l’opérateur Digi après le signalement d’un nombre élevé de plaintes auprès du service de médiation pour les télécommunications. La ministre a demandé à l’opérateur de prendre un engagement concret afin de réduire significativement le nombre de plaintes enregistrées auprès du service de médiation et de veiller au strict respect des droits des abonnés.
Digi a assuré, lors de cet entretien avec la ministre, qu’il mettrait en place des solutions pour remédier aux problèmes rencontrés par les utilisateurs et garantir le respect effectif des droits des abonnés. La ministre Matz assurera le suivi de ce dossier avec le service de médiation et l’IBPT, le régulateur chargé de l’application de la législation.
Vanessa Matz : « Le renforcement de la concurrence sur le marché des télécommunications est une évolution positive, mais il ne peut jamais se faire au détriment de la qualité ou du respect des règles. Tous les citoyens et toutes les entreprises doivent pouvoir bénéficier de services télécoms de la meilleure qualité, quel que soit l’opérateur auquel ils sont abonnés. Je continuerai à veiller à ce des services de qualité, conformes aux règles, soient assurés. »
Début mai, il est apparu qu’un grand nombre de plaintes concernant Digi avaient été enregistrées auprès du service de médiation pour les télécommunications en l’espace de quelques mois. Le nombre de plaintes a été jugé excessif au regard de la taille actuelle de l’opérateur. Les problèmes constatés allaient des délais d’attente au service clientèle à des difficultés liées à la portabilité, à la facturation ou à l’utilisation à l’étranger. Face à cette situation, la ministre Matz a immédiatement demandé la mise en œuvre de mesures correctrices pour mettre fin aux difficultés rencontrées par les abonnés et a invité Digi à un entretien.