Faire campagne oui, à n’importe quel prix, notamment environnemental, non!
Dans quelques heures ou jours, vous verrez fleurir aux quatre coins de la Province de Liège les traditionnels panneaux électoraux et vos boîtes se rempliront de tracts avec les programmes et les engagements des différents partis politiques.
Et le dilemme pour les différents candidats de faire connaître leurs idées, leurs projets sans cependant vous envahir et en respectant la nature.
Une campagne électorale, c’est d’abord un débat d’idées et l’occasion au travers de différentes publications pour les citoyens de comparer les programmes et les idées de chacun.
Comme humanistes, nous prenons plusieurs engagements lors de cette campagne non seulement pour respecter la nature mais aussi respecter les autres candidats en jouant fair-play.
Une campagne électorale et le vote qui s’en suivra le 26 mai prochain sont des moments importants dans une démocratie. Nous ne les galvauderons pas par des attitudes et des comportements qui ne sont pas conformes à ce qui est attendu de personnes responsables et engagées sur le terrain des idées ??.
À bon entendeur ...