Benoit Drèze
01/05/2019
Notre promenade au travers de la Province nous ramène à Liège. Et c’est un de ses éminents mandataires que nous croisons au détour d’une promenade sur sa trottinette électrique, vous l’aurez reconnu, il s’agit de Benoit Drèze. Benoît a été depuis plusieurs années de tous les combats, mandataire à la Ville de Liège où il siège toujours comme conseiller communal, parlementaire fédéral et parlementaire wallon, siège qu’il occupe jusqu’au 26 mai prochain. Benoit a annoncé clairement qu’il quittait la vie politique parlementaire mais il a accepté de venir soutenir la liste fédérale et faire profiter de son expérience les jeunes qui sont sur la liste régionale et fédérale. Ardent défenseur de la cause climatique, de l’économie sociale qui lui est chevillée au corps et au cœur depuis de si longues années, Benoît n’a jamais aimé la politique de l’autruche, ni se mettre la tête dans le sable. Son côté direct, certains parleraient de maladresse, son travail en faveur du social, son écoute attentive des données d’un problème et parfois son approche originale des choses en font un mandataire à part dont on se souvient toujours.
Benoit est aussi un travailleur sans relâche et sa caquette d’entrepreneur dans l’économie sociale lui ont dicté des choix qui reposent à la fois sur la solidarité mais aussi la responsabilité.
Un humaniste , un vrai qui a compris depuis longtemps que le développement durable est une composante indispensable et nécessaire de la société plus humaine que nous appelons de nos vœux.
Pour compter sur sa confiance et son amitié depuis nos débuts presque communs, je ne peux que vous inviter à le soutenir à la dernière suppléance.
24/05/2019
Merci à l'équipe de collage
12/05/2019
Pour une mobilité durable
12/05/2019
Pour une économie juste
01/05/2019
Gianni Tabbone
01/05/2019
Céline Baltaci
01/05/2019
Christine Servaes