Proposition de résolution relative à la reconnaissance officielle de l'Etat de Palestine par la Belgique et par l'Union européenne

16/12/2014

Le processus de paix et de reconnaissance mutuelle entre Israël et la Palestine est bloqué depuis de très nombreuses années. Ce blocage entretient des cycles récurrents de violence meurtrière de part et d’autre. Le récent attentat terroriste odieux dans une synagogue contre des civils israéliens en est l’exemple le plus récent.

Différentes initiatives de la communauté internationale et de la Belgique ont été prises ces dernières années afin d’aboutir à la reconnaissance d’un État de Palestine aux côtés de l’État d’Israël.

L'ensemble du groupe cdH de la Chambre souhaite accélérer ce processus, notamment au sein de l’Union européenne, afin d’aboutir si possible à une position commune en faveur de la reconnaissance officielle de l’État de Palestine. S’il fallait constater l’impossibilité à court terme d’une telle position commune européenne, nous demandons que la Belgique reconnaisse officiellement l’État de Palestine à bref délai.

Voir notre proposition de résolution

Suite au débât que nous avons eu en séance plénière de la Chambre, il ressort une réelle occassion manquée pour une reconnaissance immédiate de l'Etat de Palestine.

Voir mon communiqué de presse sur le sujet

25/02/2019

Proposition de loi organisant une procédure de retrait des contenus de vengeance pornographique

25/02/2019

Proposition de loi visant à instituer un acte d’agression sexuelle sur internet

19/02/2019

Proposition de loi modifiant certaines dispositions du livre XI du Code de droit économique en matière de copie privée

13/02/2019

Proposition de résolution visant à l'adoption d'un "Pacte finance-climat" au niveau européen.

17/01/2019

Propositions de loi sur la taxation et l'imposition des GAFA