Proposition de loi relative au retrait des documents d’identité et des documents de voyage des personnes qui souhaitent partir combattre à l’étranger et y commettre des actes terroristes

06/01/2015

Notre société est confrontée à une montée inquiétante des extrémismes et des comportements anti-démocratiques. La lutte contre le terrorisme et les comportements contraires à notre Etat de droit doit constituer une priorité pour l’ensemble des autorités du pays.

Actuellement, lorsque l’on a connaissance du fait que quelqu’un est en train de se radicaliser et qu’il risque de partir combattre à l’étranger pour y commettre des actes terroristes, aucun moyen n’existe pour l’empêcher de partir.

Pour combler cette lacune, la proposition de loi, en s’inspirant de ce qui se fait dans d’autres pays, instaure une procédure, encadrée par le pouvoir judiciaire, permettant de retirer à temps les documents de voyage afin d’empêcher ce départ.

Voir notre proposition de loi

06/09/2016

Proposition de loi modifiant la loi du 7 décembre 1998 organisant un service de police intégré structuré à deux niveaux en vue d’introduire le principe de l’aide adéquate la plus rapide

06/09/2016

Proposition de loi visant à introduire une infraction pour violation de l’espace commercial privatif dans le code pénal

20/07/2016

Proposition de loi sanctionnant les phénomènes de « Revenge porn »

26/02/2016

Proposition de loi relative au don de jours de « congés »

23/02/2016

Proposition de loi visant à lutter contre la maigreur excessive dans le mannequinat