Carnets
de campagne

"Et si on en revenait à l'essentiel ?"

Parler de fond, expliquer, interroger, consulter, confronter des idées, apporter des solutions, avoir une vision…l’essence même d’une campagne électorale. Mais comment toucher des citoyens ? Comment remplir cette difficile mission de convaincre avec des idées et pas avec des slogans ? Comment critiquer sans tomber dans des petites phrases assassines ? Comment faire connaître ses idées sans verser dans la démagogie ou les stéréotypes ? Comment dépasser le tout à l’image et à la communication pour en revenir à l’essentiel?

Et comment enfin faire des propositions et réflexions crédibles qui disent la vérité aux citoyens même si parfois elles doivent déplaire.

J’ai longuement réfléchi à ces questions et j’ai décidé d’écrire un carnet de campagne qui sera, tous les jours, publié sur facebook et sur mon site internet.

30 feuillets donc de réflexions, de sentiments, de convictions que j’aurais partagés au détour de rencontres mais aussi forgés sur l’expérience acquise dans mon métier de mandataire politique. Ces écrits seront sans détour, sans concession, énoncés avec la franchise, que ceux qui me connaissent, savent que je pratique…Une modeste tentative de réconcilier le citoyen avec l’homme et la femme politiques.

Donc, pas de promesses qui ne seront pas tenues, juste l’envie de vous faire partager ce qu’est vraiment la politique et qui n’aurait jamais du devenir autre chose que de l’engagement au service des citoyens et de l’intérêt général.

                                                                                                         Vendredi 25 avril 2014

Autres carnets

"Chaque jour qui passe est un jour meilleur"
"On ne badine pas avec le droit à la sécurité"
"Le secteur associatif, un phare comme repère dans notre société"
"On est toujours grand quand on entreprend "
"Vivre par-dessus tout"
"Cela suffit..."
"Vivre plus longtemps et mieux, c’est possible !"
"Baisser l’impôt des sociétés et l’harmoniser au niveau européen"
"Réduire le coût du travail pour créer des emplois"