Le cdH demande la mise en place d’un cadastre communal public des mandats et rémunérations attribués aux conseillers communaux et membres du collège communal d’Aywaille

08/03/2017

Les récentes révélations concernant « Publifin » et d’autres intercommunales à propos de rémunérations d’un montant démesuré perçues ont jeté le discrédit sur l’ensemble des mandataires et militants politiques. Il a suffi de quelques minutes pour se retrouver toutes et tous considérés comme « tous pourris ».

Afin de poursuivre notre travail au service des citoyens dans la sérénité et la confiance, il nous apparaît primordial de faire toute la transparence sur les mandats occupés par les uns et les autres ainsi que sur les rémunérations.

La mise en place d’un cadastre public de l’ensemble des mandats effectifs à ce jour attribués aux conseillers communaux et membres du collège communal dans l’ensemble des organes, indépendamment de leur forme juridique, de leur mission ou du caractère rémunéré ou non du mandat, qu’il soit privé ou public. Nous demandons par ailleurs, de préciser le montant brut, mensuellement s’il s’agit d’une rémunération fixe et forfaitairement par jeton s’il est lié à la présence ainsi que l’identité de la ou les personnes désignée(s) et leur appartenance politique.

Nous demandons que ce cadastre soit publié sur la page facebook et sur le site web communal dans le mois qui suit la présente décision ainsi que dans le prochain journal communal.

Lire la proposition

Article de la DH

08/10/2017

Conseil communal le 16 octobre 2017

29/09/2017

Aywaille, forte de ses associations!

23/07/2017

Conseil communal 13 juillet 2017 Interventions cdH

13/07/2017

Conseil communal à Aywaille

03/07/2017

Pleins feux 2017