Conseil communal du 28 septembre 2016

28/09/2016

Voici l'ordre du jour du Conseil communal

Lire l'ordre du jour du Conseil communal

Le cdH a voté contre le budget en raison de l'inscription du subside octroyant une aide exceptionnelle de 5 000 euros au football d'Aywaille. En effet, lors du conseil communal d'août dernier, nous avions fustigé le 2 poids, 2 mesures dans le traitement des associations sportives ou autres de notre commune.

Dans cette optique, nous avions déposé un amendement pour prévoir une aide identique aux autres clubs de la commune qui forment et qui entraînent aussi des jeunes. Pourquoi favoriser le football d'Aywaille et ne pas accepter que d'autres clubs rencontrent aussi des difficultés financières ?

Un règlement visant à encadrer le passage des randonnées cyclotouristes à Aywaille était à l’agenda. Si ce règlement va dans le bon sens, il ne va pas suffisamment loin… Il se cantonne aux problèmes de circulation. C’est pourquoi nous avons proposé deux autres mesures afin de répondre à d’autres préoccupations citoyennes: obligation d’information quelques jours avant la randonnée et obligation de nettoyer les routes empruntées après le passage.
Sous le prétexte que la commune n’est pas toute seule, que la démarche et l’action se jouent déjà à l’échelon provincial, nous n’avons pas été suivis par la majorité... Les citoyens concernés apprécieront… Les nuisances et les sources de mécontentements persisteront!

Vincent MOYSE a dénoncé la présence fréquente et fâcheuse de voitures en stationnement sur le piétonnier sis rue Saint-Pierre.

Vincent MOYSE a également demandé à la majorité si elle compte organiser une réunion avec les citoyens pour évaluer le test de mobilité qui touche à sa fin dans le centre d'Aywaille. Il a été répondu que ce n'était pas dans les intentions de la majorité.

Vincent MOYSE a interrogé l'échevin des travaux sur les raisons de l'arrêt du chantier sis rue Mathieu Carpentier. Il a été répondu que c'est en raison de la vétusté insoupçonnée des conduites d'eau que le chantier mené par l'AIDE a été stoppé jusqu'à nouvel ordre.

06/11/2017

Conseil communal à Aywaille

29/10/2017

AYWAILLE – Place Marcellis : Verdissement d’un parking minéralisé aux abords de la gare.

08/10/2017

Conseil communal le 16 octobre 2017

29/09/2017

Aywaille, forte de ses associations!

23/07/2017

Conseil communal 13 juillet 2017 Interventions cdH