Article journal communal - Décembre 2014

22/12/2014

Des vœux pour 2015 qui rassemblent, qui partagent et qui engagent…

Les fêtes de fin d’année pointent le bout de leur nez. Elles représentent pour beaucoup d’entre nous une occasion irremplaçable et attendue de se ressourcer, de se rassembler, de se réunir « au coin du feu » avec les gens qu’on aime, ceux qui nous sont proches.

C’est aussi l’heure des bilans personnel et collectif. Au chapitre politique, l’année 2014 a été marquée par une triple élection dont les résultats à l’échelon fédéral font craindre le pire pour l’avenir du pays tant sur le plan de la qualité de vie, de notre modèle de société que sur le devenir de la Belgique. Et oui, l’hiver frappe à notre porte (dans tous les sens du terme). Le cdH veillera à ce que celui-ci ne renverse pas tout sur son passage. Nous serons plus que jamais au cœur de l’hiver froid pour rassembler malgré les différences mais surtout au-delà des différences. Nous serons là pour ceux qui vivent l’hiver toute l’année dans la solitude, l’exclusion, la précarité. Mais aussi pour accompagner et soutenir ceux qui veulent entreprendre, patrons et travailleurs des PME, indépendants, classes moyennes et familles particulièrement touchés par les mesures prises par le gouvernement MR-NVA. Nous serons au niveau fédéral, comme nous le sommes au conseil communal, une force de propositions alternatives qui rassemblent au lieu de diviser. Mais nous serons aussi là, telles des sentinelles, à veiller pour dénoncer quand l’individualisme, l’égoïsme, l’exclusion prennent place au cœur du projet politique.

Sur un plan personnel, le moment est idéal pour respirer et regarder dans le rétroviseur avant de s’engager dans l’année nouvelle. S’engager, c’est avant tout se tourner vers l’autre, partager avec lui, croire en des valeurs et les faire prospérer toute l’année par son action.

Pour le cdH, s’engager n’est pas un vain mot, il est synonyme du respect de la parole donnée, elle-même source de confiance et de coopération.

En 2014, le cdH a démontré, en refusant de s’allier avec les nationalistes flamands après les élections, à quel point il mettait ce principe sur un piédestal.

Et en 2015, nous maintiendrons ce cap. Parce que créer la confiance  et donner confiance à des citoyens parfois désoeuvrés face aux promesses tenues est pour le cdH un des actes politiques les plus importants.

Nous vous souhaitons un Noël chaleureux et une année 2015 lumineuse.

Vanessa Matz, Vincent Moyse, Dominique Germain, Marc Gilson, Daniel Rixhon, conseillers communaux cdH.

08/03/2018

Conseil communal du 8 mars 2018

02/03/2018

Journal communal- article cdH - Mars 2018

09/02/2018

Conseil communal du 8 février 2018

10/01/2018

Conseil communal du 21 décembre 2017

14/12/2017

Aywaille appartient à ses habitants