Conseil communal du 09 octobre 2014

09/10/2014

Intervention de Vanessa Matz sur le déclassement du chemin 79.

Le cdH a voté pour le déclassement du chemin 79 à la condition que lors de la vente de l'assiette du chemin, une condition soit imposée qui prévoit que le riverain qui l'achète en fasse son accès afin de mettre fin à un conflit de voisinage vieux de plusieurs années. Cette proposition formulée par le cdH, par la voix de Vanessa Matz,  a été acceptée par la majorité libérale. 

Lors de la vente de l'assiette du chemin, nous serons attentifs à ce que cette condition figure dans l'acte de vente.

Intervention de Vincent MOYSE sur l’approbation du cahier des charges relatif à la concession d’exploitation de la Grotte de Remouchamps. Vincent salue les courbes rentrantes opérées par la majorité MR et se réjouit que les thèses juridiques et que les choix stratégiques défendus par le cdH depuis le début sont finalement appliqués en vue de garantir une mise en concurrence saine et porteuse :  

  1. Basculement de la conclusion d’un simple avenant à une passation d’un marché public,
  2. Scission des 2 dossiers pour des raisons de légalité et d’opportunité : l’exploitation de la Grotte et la vente de l’hôtel,
  3. Fin d’un « deal » purement financier au profit d’une approche complète où la qualité du projet de développement est aussi prise en compte dans l’évaluation des offres.

Pour toutes ces raisons, le cdH votera pour le cahier des charges.

Un seul bémol : l’absence d’un comité de pilotage permettant à la commune d’avoir une maîtrise rapprochée sur la délégation de gestion octroyée et ainsi éviter les dérapages qui se sont produits ces dernières années.

Enfin, le cdH souhaite savoir quel suivi a été apporté à l’engagement pris par le Bourgmestre d’interpeller le gestionnaire actuel sur la remise en état de la Grotte (cf. rapport de l’expert concluant à une colonisation de la Grotte par la végétation).

Intervention de Vincent MOYSE concernant le suivi apporté à deux motions votées par le conseil communal sur la base d’une proposition cdH : la mise en place d’un trophée du mérite citoyen et la rédaction d’une charte associative.

 Ordre-du-jour-conseil-communal-du-9-octobre-2014.pdf

08/10/2017

Conseil communal le 16 octobre 2017

29/09/2017

Aywaille, forte de ses associations!

23/07/2017

Conseil communal 13 juillet 2017 Interventions cdH

13/07/2017

Conseil communal à Aywaille

03/07/2017

Pleins feux 2017