Un plan de sécurité pour Aywaille

20/08/2012

La sécurité est un droit auquel chacun d’entre nous aspire. Et c’est un devoir pour les autorités et tous les acteurs d’assurer la sécurité de chacun.

La sécurité, que celle-ci soit physique ou matérielle, ne se ramène pas à quelques slogans ou à des mesures éparses prises sous le coup de l’émotion, lorsque survient un incident grave ou un épisode violent ! Assurer un climat de sécuritéà Aywaille, demande une politique. Aywaille a connu ces dernières années des faits de violence graves et la population a parfois eu le sentiment que ces faits n’étaient pas poursuivis ou que les agressions contre les personnes ou les biens auraient pu être anticipées et évitées si la présence policière avait été plus importante.

Pour faire d’Aywaille « une commune sûre », nous devons donc mettre en oeuvre un véritable plan communal de sécurité. Un tel plan devrait, non seulement, couvrir tous les villages et tous les quartiers, mais surtout, prendre en compte leurs particularités en matière d’exposition à des risques et à des menaces spécifiques. Il doit fixer des normes de sécurité par quartier, arrêter les mesures concrètes pour les atteindre en coordonnant tous les intervenants et en mobilisant les ressources nécessaires.

Voir Plan de Sécurité Complet

14/10/2020

Question au ministre de la Justice sur les dangers de contamination au COVID-19 dans les prisons

13/10/2020

Le secteur événementiel et les métiers forains doivent être soutenus par le fédéral.

01/10/2020

Les GAFAM passeront à la caisse...

29/09/2020

Des pensions alimentaires non payées fragilisent terriblement les familles monoparentales

29/09/2020

Lignes TEC 64 et 65 : les usagers de l’Ourthe-Amblève sacrifiés !