Joyeux noël et très heureuse année 2012

23/12/2011

La période qui s’ouvre à nous sera plus que jamais celle du courage, de l’audace et de la créativité qui devront remplacer les moyens financiers plus rares. Ces moyens , il nous faut les mobiliser pour soutenir ceux qui veulent entreprendre, celles et ceux qui œuvrent à l’éducation et à la formation, plus cruciales encore désormais, ceux qui s’associent dans le social, le culturel, le sportif tout cela sans faillir à notre devoir de prêter main forte à ceux qui sont au bord du chemin.
Nous devons aussi fournir à notre commune une vision à long terme dirigée vers l’intérêt général, en tenant compte de la nouvelle donne internationale qui touche désormais notre quotidien. Il nous faut insuffler un esprit qui intègre subtilement  solidarité et responsabilité. Notre devoir et notre responsabilité de femme et d’homme politique est de prendre cette crise à bras le corps et de conduire notre commune  à travers ces temps difficiles vers des horizons plus stables, où la culture de la quête et de l’affichage du profit  fait place à  l’échange et au partage, où le chacun pour soi s’efface devant l’entraide et la solidarité, où le consumérisme exacerbé et le gaspillage reculent pour que nous puissions assurer à nos enfants un cadre de vie aussi agréable que celui qu’il nous plaît d’admirer chaque matin.
Faisons de cette année 2012, l’année de la responsabilité, Soyons en 2012 plus authentiquement hommes et femmes de notre temps.
Chaleureuse année 2012 à vous et à vos proches.

Vanessa MATZ
Sénatrice
Premier échevin

14/10/2020

Question au ministre de la Justice sur les dangers de contamination au COVID-19 dans les prisons

13/10/2020

Le secteur événementiel et les métiers forains doivent être soutenus par le fédéral.

01/10/2020

Les GAFAM passeront à la caisse...

29/09/2020

Des pensions alimentaires non payées fragilisent terriblement les familles monoparentales

29/09/2020

Lignes TEC 64 et 65 : les usagers de l’Ourthe-Amblève sacrifiés !