Indécent... oui vous avez dit indécent !

11/12/2020
en commission des finances et du budget , je dénonçais l’augmentation de plus de 20% des frais de cabinets ministériels du gouvernement Vivaldi.
Loin des discours populistes, j’ai tenté en vain d’expliquer que cette augmentation importante des frais de cabinets était inaudible pour bon nombre de personnes , singulièrement en cette période de crise.
Pour les mêmes compétences que pour le cabinet Wathelet (secrétaire d'Etat) de 2011 à 2014, il y a les cabinets Khattabi, VanDerStraeten, Gilkinet (sauf SNCB) et Clarinval (réformes institutionnelles). Quelle inflation!
Quelle indécence alors même que des efforts considérables sont demandés partout à la population, aux indépendants et aux commerçants ...
Loin de moi l’idée de dénoncer pour dénoncer, vous me connaissez assez, mais lorsque la seule réponse apportée à cette augmentation est de dire qu’il y a plus de ministres... Ah oui? Et les compétences elles, elles, n’ont pas augmenté si ? Évidemment non.
Détails, comparaisons et chiffres à l’appui pour analyser cette augmentation.
Certains feraient bien de se reconnecter avec la réalité. Je leur redirai avec force la semaine prochaine en séance lors du vote du budget 2021.
 
01/04/2021

Pensions alimentaires impayées : la Vivaldi persiste dans son refus d’un paiement plus rapide aux familles monoparentales

30/03/2021

Double droit passerelle pour les commerces ouverts sur rendez-vous : le cdH appelle le gouvernement à honorer ses promesses!

29/03/2021

Pour une plus grande transparence quand les machines décident pour vous!

13/03/2021

Il faut soutenir les travailleurs de la culture !

12/03/2021

Les droits des personnes en situation de handicap enfin inscrits dans la Constitution