Report du Black Friday : l’occasion manquée du ministre de l’économie Dermagne

21/11/2020
L’occasion manquée du ministre de l’économie Dermagne : après s’être montré favorable ce vendredi en fin de journée, il a finalement annoncé en soirée qu’il n’était pas question de reporter le Black Friday. Mon appel de ce vendredi matin à suivre les actions du gouvernement français pour un report du Black Friday n’aura pas été entendu.
 
Je regrette qu’une fois de plus, les intentions de soutenir les commerçants locaux face à la concurrence des grandes enseignes et des plateformes d’e-commerce ne se traduisent pas dans les actes.
 
Alors que les temps sont plus difficiles que jamais avec la fermeture des commerces et les règles sanitaires liées à la pandémie , il eut été heureux de voir venir un geste d’encouragement et d’écoute envers les plus petits commerçants.
 
Il reste que le Black Friday et les autres actions de promotion venues tout droit d’Outre-Atlantique sont des pratiques commerciales déloyales, trompeuses et agressives et que face à celles-ci, les commerçants sont obligés de suivre en vendant souvent à perte en les plaçant dans un jeu de concurrence déloyale .
En plus c’est un hymne à la surconsommation et un gaspillage des ressources.
Dans ces temps difficiles , il est essentiel de soutenir le commerce local, de proximité, les artisans, les indépendants , on ne le dira jamais assez.
 
23/12/2020

« Ce n’est que quand il fait nuit que les étoiles brillent » Winston Churchill

16/12/2020

Quand Théo Franken dépasse les bornes en séance...

16/12/2020

Budget 2021 : Nous sommes restés sur notre faim !

11/12/2020

Indécent... oui vous avez dit indécent !

02/12/2020

Courage , cohérence et humanité