Commission justice, auditions des Procureurs Généraux

16/09/2020
En commission de la Justice ce mercredi 16 septembre, nous avons poursuivi nos travaux sur l’affaire Chovanec par l’audition du collège des Procureurs généraux.
Aucun élément relatif au dossier pénal qui est à l’instruction n’a été dévoilé , ce qui est normal au regard des principes de présomption d’innocence , du respect du secret de l’instruction ...Cependant, des éléments essentiels pour mettre à jour des éventuels dysfonctionnements et des éventuelles responsabilités auraient pu être dévoilés tout en préservant ces principes fondamentaux.
Je regrette évidemment « ce mutisme » qui n’est pas de nature à rendre confiance dans des institutions ébranlées par cette affaire , telles que la police, la justice et la politique.
Quand des interprétations sont possibles et que des questions restent sans réponse , c’est toute la démocratie et ses rouages qui sont grippés.
 
 
 
03/03/2021

Permettre aux familles monoparentales d'obtenir plus vite leurs pensions alimentaires en cas de non-payement, pour la Majorité Vivaldi, c'est NON!

23/02/2021

VIVRE comme si la MORT n’existait pas... Mercredi 3 mars à 20h

03/02/2021

Resserer les conditions de l'avantage fiscal pour l'hébergement des personnes âgées : Une mesure injuste!

30/01/2021

J'étais l'invitée de ACTU L sur RTC samedi 30 janvier

25/01/2021

Incriminer l'inceste au Code Pénal