Une proposition de loi pour refinancer les zones de police!

27/08/2020
Si on a beaucoup parlé de la police ces derniers jours de manière négative au vu des actes inacceptables de certains, il est essentiel de rappeler que la grosse majorité des policiers font leur boulot de manière sérieuse et responsable avec un sérieux sous-financement qui impacte le matériel et les conditions de travail du personnel . Les communes sont évidemment en première ligne pour pallier à ce déficit qui vient du fédéral.
Je m’attaque à ce sous-financement de la police locale, via le dépôt d’une proposition de loi, en proposant une nouvelle méthode de financement qui tient compte des réalités de terrain de chaque zone de police mais aussi des missions de base que chaque zone doit être à même de remplir .
Il est plus qu’urgent que des moyens soient consacrés à une vraie politique de sécurité et aux besoins exprimés par la population.
 
 
16/09/2020

Commission justice, auditions des Procureurs Généraux

16/09/2020

Question orale au Ministre de la justice concernant la charge de travail liée aux infractions COVID

14/09/2020

Ne pas dire non, ne veut pas dire oui!

04/09/2020

Fraude à la TVA sur les ventes d’Amazon, Alibaba et autres places de marché : les plates-formes de commerce électronique doivent être tenues solidairement au paiement de la TVA

28/08/2020

Ce 28 août, j'étais l'invitée de Martin Buxant sur LN24