Notre Charte de Campagne

14/04/2019

Faire campagne oui, à n’importe quel prix, notamment environnemental, non!

Dans quelques heures ou jours, vous verrez fleurir aux quatre coins de la Province de Liège les traditionnels panneaux électoraux et vos boîtes se rempliront de tracts avec les programmes et les engagements des différents partis politiques.

Et le dilemme pour les différents candidats de faire connaître leurs idées, leurs projets sans cependant vous envahir et en respectant la nature.

Une campagne électorale, c’est d’abord un débat d’idées et l’occasion au travers de différentes publications pour les citoyens de comparer les programmes et les idées de chacun.

Comme humanistes, nous prenons plusieurs engagements lors de cette campagne non seulement pour respecter la nature mais aussi respecter les autres candidats en jouant fair-play.

  • Nos tracts et affiches papier seront compensés, comme nous l’avons fait aux élections communales par des plantations d’arbres ?
  • Les bâches et panneaux alvéolaires seront repris et recyclés par des entreprises de la région.
  • Nos impressions sont faites en Wallonie et pour la plupart dans des entreprises régionales.
  • Nos supports en bois sont des supports qui sont utilisés depuis de nombreuses campagnes électorales, soigneusement remisés et entretenus et prêtés aux associations locales qui en ont besoin pour leurs propres manifestations.
  • Aucun affichage sauvage ne sera opéré . Nous utiliserons, en veillant à respecter la place de chaque groupe politique, les panneaux publics disposés à cet effet par les communes.
  • Nous privilégierons une campagne collective , de proximité et de terrain et l’utilisation d’internet pour vous informer.
  • Nous respecterons l’opinion de chacun et la possibilité pour tous de l’exprimer en n’agressant, ni sur les réseaux sociaux, ni à l’occasion de débats d’autres candidats ou leurs sympathisants.
  • Nous combattrons les idées extrémistes et non-démocratiques avec ferveur.

Une campagne électorale et le vote qui s’en suivra le 26 mai prochain sont des moments importants dans une démocratie. Nous ne les galvauderons pas par des attitudes et des comportements qui ne sont pas conformes à ce qui est attendu de personnes responsables et engagées sur le terrain des idées.

À bon entendeur ...

23/05/2019

Dimanche, votez pour les candidats humanistes de la liste cdH 5

23/05/2019

Rendre confiance et faire confiance aux jeunes.

22/05/2019

Une société qui ne respecte plus rien. Envie d’autre chose ?

16/05/2019

Réhumaniser les soins de santé

16/05/2019

Une société qui donne la sensation de ne plus pouvoir parler, envie d'autre chose?