La gratuité pour la retransmission des matchs de la coupe du monde !

22/06/2018


Lors du dernier conseil communal à Aywaille, nous avons déposé une proposition visant à adresser un courrier à la direction de la RTBF pour lui demander de revoir sa position en matière de droits de diffusion des matches des Diables.

Les règles sont en effet assez strictes actuellement et nous paraissent préjudiciables pour les organisateurs, quels qu’ils soient. Ces retransmissions sont souvent l’occasion pour des petites associations de ramener un peu d’argent dans les caisses, mais aussi de ramener du lien social dans les villages.

Selon le cdH, la RTBF en tant que chaîne publique ne remplit pas son rôle prévu dans le contrat de gestion, Dimitri Fourny, Député régionnal, a porté ce combat aussi dans sa commune et au parlement de la fédération Wallonie-Bruxelles.

C’est ainsi que la RTBF a revu sa position, dans les situations où la retransmission ne devient pas « un véritable évènement commercial », elle sponsorisera, pour le même montant que celui qu’elle a réclamé pour les droits de diffusion, une manifestation culturelle, artistique, festive, … dans la commune concernée.

C’est un premier pas, Dimitri Fourny a déjà annoncé qu’il poursuivrait le combat pour obtenir la suppression totale des droits.

Article SUDPRESSE.pdf

CP Réponse RTBF.pdf

10/12/2018

Besoin d’essentiel, un blog pour penser plus loin, plus haut, plus large.

06/12/2018

Taxe GAFA, le rendez-vous manqué de l'Europe !

03/12/2018

Revenir en politique, oui mais pour aller à l’essentiel

22/11/2018

Question d'actualité au Premier Ministre sur les revendications des gilets jaunes

08/11/2018

Question d'actualité au vice-premier ministre sur "le conflit social chez bpost"