Vote à l’unanimité au Sénat de la proposition de résolution de soutien à Sakineh et condamnant les violations des Droits de l’Homme en Iran

01/12/2010

La Sénatrice Vanessa Matz se réjouit que sa proposition de résolution relative à la situation des droits humains en Iran et en particulier au cas de Sakineh Mohammadi-Ashtiani, ait été votée en Commission des Relations extérieures et de la Défense à l'unanimité.

Dans cette proposition, la Sénatrice demandait notamment au Gouvernement belge de dénoncer la condamnation à mort pour adultère de Sakineh Mohammadi-Ashtiani, cette Iranienne de 43 ans dont le sort a bouleversé la communauté internationale...
Ce cas illustre encore une fois la fragilité des Droits de l'Homme en Iran où la peine de mort est couramment appliquée et où les droits humains sont fréquemment bafoués.
Le gouvernement iranien doit être vivement encouragé à respecter les libertés fondamentales ; ce que propose le texte de la Sénatrice Vanessa Matz.
En matière de Droits de l'Homme et de libertés fondamentales, il est essentiel que la Belgique puisse aussi faire entendre sa voix dans la foulée de la mobilisation de nombreuses associations, du Parlement européen et de nombreux citoyens.

26/11/2020

Lutte contre les violences faites aux femmes, on continue!

25/11/2020

Encadrer et réguler les géants du numérique et de l’e-commerce

22/11/2020

Vols de repositionnement en Liège et Maastricht

21/11/2020

Report du Black Friday : l’occasion manquée du ministre de l’économie Dermagne

13/11/2020

Pour protéger le commerce local...et arrêter de glorifier la surconsommation !