Motards : la sécurité n’a pas de prix !

10/11/2010

Communiqué de presse du groupe du Sénat

La Sénatrice Vanessa Matz et le groupe cdH saluent l'initiative du Secrétaire d'Etat à la Mobilité qui, dans un arrêté royal, va fixer la liste des vêtements spécifiques que les motards devront légalement porter.

Ces mesures, prises dans un souci de sécurité et de protection, sont très importantes vu les conséquences dramatiques que les chutes peuvent avoir quand les motards ne sont pas suffisamment équipés.
La Sénatrice Vanessa Matz souligne néanmoins que de tels équipements, tels que des manteaux, bottes ou pantalons, ont un coût élevé et qu'il est important que, pour que cette mesure soit efficace, chaque motard puisse accéder financièrement à ces équipements.

C'est pour cette raison que la Sénatrice dépose une proposition de loi visant à permettre aux motards achetant un équipement complet (été ou hiver) de bénéficier d'une aide fiscale directe se traduisant par une réduction immédiate sur facture égale à 15% du prix de vente (TVA comprise).
Cette réduction, similaire à celle appliquée pour l'achat de voitures propres, doit permettre à tous les motards de bénéficier d'une protection optimale à moindre coût.

Proposition-de-loi-reduction-facture-motards.doc

14/10/2020

Question au ministre de la Justice sur les dangers de contamination au COVID-19 dans les prisons

13/10/2020

Le secteur événementiel et les métiers forains doivent être soutenus par le fédéral.

01/10/2020

Les GAFAM passeront à la caisse...

29/09/2020

Des pensions alimentaires non payées fragilisent terriblement les familles monoparentales

29/09/2020

Lignes TEC 64 et 65 : les usagers de l’Ourthe-Amblève sacrifiés !