La priorité doit être la sécurité !

08/10/2010

Communiqué de presse du groupe cdH de la Chambre des Représentants

Le groupe cdH de la Chambre s'interroge quant au projet de la SNCB de supprimer plusieurs dizaines de guichets dans les années à venir au profit de la vente de billets de train via des automates ou Internet.

Si l'implantation progressive d'automates est une bonne chose, elle ne peut se faire aux dépens des autres formes d'achats existant au sein des gares et à bord des trains. De plus, pour le cdH, il ne peut être question de renforcer l'inégalité tarifaire au détriment des personnes non familiarisées aux nouvelles technologies. La vente électronique de billets ne peut pas non plus se faire au détriment du personnel qui assure notamment une importante mission d'information et d'accueil dans les gares et contribue à assurer la sécurité de celles-ci.

Enfin, le groupe cdH de la Chambre estime que la préoccupation majeure du groupe SNCB doit être la sécurité des usagers et du personnel.

Le groupe cdH, par l'intermédiaire du Député Christophe Bastin, interrogera la Ministre des Entreprises publiques pour connaître les intentions exactes du groupe SNCB sur ces différents points. Il ne manquera pas à cette occasion de lui faire part de nos préoccupations.

 

26/11/2020

Lutte contre les violences faites aux femmes, on continue!

25/11/2020

Encadrer et réguler les géants du numérique et de l’e-commerce

22/11/2020

Vols de repositionnement en Liège et Maastricht

21/11/2020

Report du Black Friday : l’occasion manquée du ministre de l’économie Dermagne

13/11/2020

Pour protéger le commerce local...et arrêter de glorifier la surconsommation !