Aquamobil

16/09/2010

De plus en plus de personnes n'ayant pas ou plus de moyen de transport et résidant en zone rurale sont régulièrement confrontées à des problèmes de mobilité et se retrouvent ainsi isolées.

Le Plan de Cohésion Sociale de la Commune d'Aywaille, via les actions orientées vers le retissage de liens sociaux, la facilitation d'accès à différents services de santé, d'emploi, sociaux ou encore administratifs a décidé d'initier un projet de création d'un Aquamobil'.

Il s'agit d'un minibus, conduit par des bénévoles, qui pourra véhiculer, uniquement sur le territoire communal, toute personne habitant l'entité d'Aywaille et se trouvant dans l'impossibilité matérielle de se déplacer par les moyens de transport habituels.

Ce service est complémentaire à celui offert par le CPAS, également partenaire du projet, qui véhicule les personnes qui n'ont pas de moyen de locomotion, plus spécifiquement vers les hôpitaux de la région, pour leur permettre de se rendre à une consultation médicale ou encore pour recevoir des soins. Pour réserver ce service Télétransport, composez le 04/364.05.31 ou 32.

L'Aquamobil' est au service des Aqualiens pour tous types de déplacements, selon les besoins, comme par exemple : se rendre à l'Administration communale, faire des courses, se rendre à la gare, aller au marché, à la poste, à un rendez-vous, ...

L'Aquamobil' n'est malheureusement pas adapté pour les personnes à mobilité réduite. Les enfants de moins de 12 ans devront être accompagnés.

Pour lancer et faire connaître le projet, l'Aquamobil' sera en fonction durant la Semaine de la Mobilité qui se tiendra
du 16 septembre au 22 septembre 2010.

A cette occasion, l'Aquamobil' fonctionnera exceptionnellement GRATUITEMENT

Plus-d-info-sur-l-aquamobil.doc

 

 

29/09/2020

Des pensions alimentaires non payées fragilisent terriblement les familles monoparentales

29/09/2020

Lignes TEC 64 et 65 : les usagers de l’Ourthe-Amblève sacrifiés !

28/09/2020

Permettre l'accouchement dans la discrétion

24/09/2020

Bonne nouvelle pour la ligne 42!

16/09/2020

Question orale au Ministre de la justice concernant la charge de travail liée aux infractions COVID