Vous avez du temps libre à consacrer aux autres? Lisez ceci...

24/06/2010

Chers amis,
Chères amies,

Depuis plus de 25 ans, l'ASBL "Action Sociale au Bernalmont" à Liège accueille de nombreux belges et étrangers pour les aider à s'intégrer au mieux dans notre société tout en gardant leurs spécificités et leurs personnalités.

Depuis plus de 25 ans, malgré de nombreuses difficultés administratives et financières, cette ASBL maintient le cap, que ce soit dans les Ecoles de Devoirs ( primaire et secondaire) ou dans l'apprentissage du français pour les adultes.

Chaque année il faut trouver des bénévoles (appelés aujourd'hui des volontaires par Communauté Française) capables d'aider dans l'une ou l'autre activité.

C'est à cet effet que je me permets de vous solliciter.

L'ASBL "Action sociale au Bernalmont"recherche une personne bénévole acceptant de s'occuper de la trésorerie, étant entendu que le trésorier « sortant » épaulera le nouveau durant quelques mois. Il faut simplement être de bonne volonté et non pas un spécialiste car la comptabilité est supervisée par un professionnel.

Vous pouvez également rendre service pour les cours de français et pour les Ecoles de Devoirs,1 à 4 jours par semaine pendant 2 heures,le matin ou l'après-midi, suivant vos disponibilités et ce déjà début septembre.

Parlez-en autour de vous, invitez vos connaissances à un premier contact avec le personnel de la maison,... Faites ce  geste qui permettra aux étrangers de près de 20 nationalités différentes de se sentir accueillis et appréciés chez nous.

Merci d'avance de votre participation à cette action.

Lettre-adessee-aux-benevoles.doc

Plus de renseignements:

Action Sociale au Bernalmont A.S.B.L.
13, de la Solidarité 4000 Liège
Tél : 04 227 77 54
E-mail : maisondequartier13@skynet.be

 

 

 

28/09/2020

Permettre l'accouchement dans la discrétion

24/09/2020

Bonne nouvelle pour la ligne 42!

16/09/2020

Question orale au Ministre de la justice concernant la charge de travail liée aux infractions COVID

16/09/2020

Commission justice, auditions des Procureurs Généraux

14/09/2020

Ne pas dire non, ne veut pas dire oui!