La mixité dans les cours d'éducation physique : faisons confiance aux enseignants!

09/10/2016

J'étais l'invitée de Christophe Deborsus dans l'émission RTL "c'est pas tous les jours dimanche" afin de débattre de la mixité dans les cours d'éducation physique.

Alors que la ministre PS Isabelle Simonis souhaite rendre obligatoire la mixité dans les cours d’éducation physique, le cdH s’y oppose. Tout d’abord, la possibilité d’organiser des cours d’éducation physique mixte existe déjà. Ensuite, le cdH souhaite fermement laisser la liberté pédagogique, nous faisons confiance aux équipes éducatives et aux enseignants qui organisent et mettent en œuvre des projets pédagogiques spécifiques et de qualité, ils sont donc les mieux placés pour décider de ce qui est le plus profitable pour nos jeunes, la mixité ou non, de temps en temps ou à chaque heure de cours. Enfin, n’y-a-t-il pas d’autres priorités dans l’enseignement afin de renforcer l’égalité homme/femme et lutter contre les discriminations ? Je pense par exemple aux contenus des manuels scolaires qui sont trop souvent axés sur des stéréotypes, sur l’accès aux professions qualifiantes, sur la féminisation ou masculinisation de certains métiers…  

Voir l'émission

05/06/2018

Indemnité spéciale pour les actes intentionnels de violence : les membres des services de police et de secours pourront en bénéficier même s’ils sont victimes en dehors de leur service !

31/03/2018

C'est le courage de continuer qui compte ...

16/03/2018

Aywaille Demain, un nouveau mouvement citoyen et politique.

21/02/2018

Une indemnisation pour les policiers s’ils se font agresser en dehors de leur service, mais à condition que l'acte violent soit en lien avec leur métier

21/02/2018

La majorité fédérale enterre la lutte contre l’obsolescence programmée !