La mixité dans les cours d'éducation physique : faisons confiance aux enseignants!

09/10/2016

J'étais l'invitée de Christophe Deborsus dans l'émission RTL "c'est pas tous les jours dimanche" afin de débattre de la mixité dans les cours d'éducation physique.

Alors que la ministre PS Isabelle Simonis souhaite rendre obligatoire la mixité dans les cours d’éducation physique, le cdH s’y oppose. Tout d’abord, la possibilité d’organiser des cours d’éducation physique mixte existe déjà. Ensuite, le cdH souhaite fermement laisser la liberté pédagogique, nous faisons confiance aux équipes éducatives et aux enseignants qui organisent et mettent en œuvre des projets pédagogiques spécifiques et de qualité, ils sont donc les mieux placés pour décider de ce qui est le plus profitable pour nos jeunes, la mixité ou non, de temps en temps ou à chaque heure de cours. Enfin, n’y-a-t-il pas d’autres priorités dans l’enseignement afin de renforcer l’égalité homme/femme et lutter contre les discriminations ? Je pense par exemple aux contenus des manuels scolaires qui sont trop souvent axés sur des stéréotypes, sur l’accès aux professions qualifiantes, sur la féminisation ou masculinisation de certains métiers…  

Voir l'émission

06/02/2018

La nouvelle aventure twitter!

05/02/2018

Publifin/Nethys

01/02/2018

Carte blanche publiée par le journal Le Soir : L’Europe doit faire plus que miser sur la seule compétitivité

25/01/2018

Licenciement collectif chez Carrefour : la priorité doit être de limiter au maximum le drame social !

22/01/2018

Le cdH s’oppose catégoriquement au projet de loi indigne concernant les visites domiciliaires à l’égard des migrants et des personnes qui les hébergent et exige des auditions en Commission