L'union fait la force

04/05/2010

Nous vivons hélas, suite au choix irresponsable d'un parti, une crise politique et institutionnelle extrêmement grave pour l'avenir de notre pays, déjà victime d'une crise économique et sociale qui a mobilisé toutes nos énergies.
Plus que jamais, nous devons dire « NON », comme en 2007, aux extrémistes et à ceux qui veulent scinder la Belgique. Plus que jamais, nous devons dire « OUI », comme en 2010, à ceux qui, comme nous, veulent continuer à vivre ensemble et à rechercher des solutions de réformes équilibrées respectant chaque communauté.

Oui, notre Pays en vaut la peine! Oui, nous y sommes attachés! Oui, la rencontre des cultures et des langues est un plus! Oui, le respect des francophones est un devoir! Oui, nous pouvons réussir la cohabitation entre les citoyens flamands et francophones! Oui, nous pouvons encore avoir un projet mobilisateur en commun dans une Belgique moderne! Oui, nous pouvons réformer notre pays mais sans le vider de sa substance!
Alors, concluons un nouveau Pacte de Respect et de Solidarité entre les Belges et donnons un avenir à notre Pays!

Plus que jamais en 2010, à chaque moment de notre vie en société, dans le monde comme en Belgique... l'union fait toujours la force!

Joëlle MILQUET, Présidente du cdH

www.lunionfaitlaforce.eu

Conference-de-presse-cdH-du-30-avril-2010.doc

 

26/11/2020

Lutte contre les violences faites aux femmes, on continue!

25/11/2020

Encadrer et réguler les géants du numérique et de l’e-commerce

22/11/2020

Vols de repositionnement en Liège et Maastricht

21/11/2020

Report du Black Friday : l’occasion manquée du ministre de l’économie Dermagne

13/11/2020

Pour protéger le commerce local...et arrêter de glorifier la surconsommation !