Communiqué de presse du groupe cdH du Sénat du 15 octobre 2009

15/10/2009

Vanessa Matz : nouvelle Présidente du Comité d'avis chargé des questions européennes

Cet après-midi, la Sénatrice Vanessa Matz a été désignée comme Présidente du Comité d'avis chargé des questions européennes du Sénat. Elle prend ainsi le relais d'Anne Delvaux, qui siège à présent dans l'hémicycle européen.

Cette Aqualienne prend très à cœur ce nouveau challenge. Sa mission revêt en effet une importance capitale pour le cdH à la veille de la Présidence belge de l'Union européenne début 2010.

On savait déjà la jeune Sénatrice de 36 ans particulièrement intéressée aux matières européennes : elle figurait en troisième position sur la liste du cdH lors des dernières élections européennes de juin 2009.

Depuis son arrivée au Sénat en avril 2008, Vanessa Matz a siégé dans la Commission des Finances et des Affaires économiques où elle a défendu des dossiers en lien direct avec l'Europe comme la protection du consommateur.

Membre de la Commission spéciale de suivi chargée d'examiner la crise financière et bancaire, la Sénatrice Matz se penche activement sur la nécessaire réforme du système financier qui se joue tant au niveau national qu'européen.

 

01/04/2021

Pensions alimentaires impayées : la Vivaldi persiste dans son refus d’un paiement plus rapide aux familles monoparentales

30/03/2021

Double droit passerelle pour les commerces ouverts sur rendez-vous : le cdH appelle le gouvernement à honorer ses promesses!

29/03/2021

Pour une plus grande transparence quand les machines décident pour vous!

13/03/2021

Il faut soutenir les travailleurs de la culture !

12/03/2021

Les droits des personnes en situation de handicap enfin inscrits dans la Constitution