Communiqué de presse du cdH du 10 mai 2009

10/05/2009

Allocation complémentaire du CD&V pour les flamands

Le cdH ne peut accepter la proposition du CD&V d'allouer une allocation familiale complémentaire à toutes les familles flamandes, en ce compris celles de Bruxelles.

Les allocations familiales font partie intégrante de la Sécurité sociale. La proposition du CD&V met en danger le principe de la préservation de la solidarité interpersonnelle au sein de l'État fédéral et notamment de la sécurité sociale.

Cette idée tente de mettre à mal le système d'allocation en vigueur au niveau fédéral et s'apparente à un leurre dès lors qu'il serait particulièrement difficile de déterminer, à Bruxelles, quelle famille appartient au groupe linguistique flamand. Les Flamands seraient-ils devenus favorables au recensement linguistique?

Le cdH dénonce cette stratégie communautariste qui vide le principe "un enfant = un enfant", tend à faire « deux poids, deux mesures » au sein des familles belges et annonce le retour des velléités régionalistes.

Cet épisode nouveau démontre une fois encore la nécessité de rester plus que jamais ferme et de s'opposer à tout détricotage de la Sécurité sociale.

 

23/12/2020

« Ce n’est que quand il fait nuit que les étoiles brillent » Winston Churchill

16/12/2020

Budget 2021 : Nous sommes restés sur notre faim !

16/12/2020

Quand Théo Franken dépasse les bornes en séance...

11/12/2020

Indécent... oui vous avez dit indécent !

02/12/2020

Courage , cohérence et humanité