Forum Développement Durable

09/05/2009

Le cdH a fait du développement durable l'un des moteurs du développement de notre société. Un programme d'investissements sans précédent dans le secteur de l'eau , un plan Air-Climat doté de 100 propositions concrètes, le développement des transports en commun, la démultiplication des primes accordées pour les économies d'énergie.

les investissements consentis ont permis de grandes avancées en matière environnementale. C'est ainsi que la Région Wallonne est devenue le moteur de la réduction des gaz à effet de serre en Belgique.

Ils ont été à la source de milliers d'emplois. Rien que dans le secteur de l'épuration des eaux, le milliard d'euros investi en Wallonie aura permis de créer 4.500 emplois.

Le défi environnemental reste une priorité. Le challenge est mondial et nécessite des actions ambitieuses au niveau des gouvernements. Mais ce défi est également le nôtre, dans notre quotidien. faire évoluer nos habitudes de déplacements, notre logement, notre alimentation,... De plus, cette révolution environnementale est une formidable opportunité en termes de développement économique et de création d'emplois.

Le cdH souhaite poursuivre sur la voie qu'il a tracée. Le XXI ème siècle sera durable ou ne le sera pas!

26/11/2020

Lutte contre les violences faites aux femmes, on continue!

25/11/2020

Encadrer et réguler les géants du numérique et de l’e-commerce

22/11/2020

Vols de repositionnement en Liège et Maastricht

21/11/2020

Report du Black Friday : l’occasion manquée du ministre de l’économie Dermagne

13/11/2020

Pour protéger le commerce local...et arrêter de glorifier la surconsommation !